Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zora et sa bande
1 août 2008

Les hormones?

J'ai pas le moral aujourd'hui. Je me suis énervée contre mes 2 1ers, je suis en colère, j'ai envie de les frapper et de les détester. Je me sens nulle, mauvaise mère, caractérielle et instable. Je me dis que c'est une folie pure de me confier un 3è enfant, pour que je le gâche et que je le traumatise comme les 2 premiers. Sans doute le sentent-ils, eux aussi, ils ont rarement été aussi chiants que cette semaine, alors que d'habitude en vacances, tout baigne! Peut-être ont-ils eu besoin de cette période de transition, le papa vient de recommencer au boulot, on revient de vacances... je ne sais pas, mais en tout cas j'ai du mal à gérer cette semaine, et je ne suis même pas sûre qu'ils soient vraiment insupportables, c'est peut-être bêtement moi qui suis hormonale?

Purée, ça m'énerve, j'ai envie de pleurer toutes les larmes de mon corps, je regrette presque d'être enceinte, malgré l'amour que je voue déjà à ce haricot de qqs mms (entre 5 et 7, apparemment), je ne me sens pas capable. En plus il faudra changer la maison, ranger, trier, plus préparer la rentrée scolaire et répondre à mes différents engagements, et je me sens faible, sans force, sans ressource. J'ai envie de faire faire des travaux dans la maison, mais on n'a pas l'argent, et je n'ai pas la force de le faire moi-même. Hom, lui, n'a quasi pas de congés, donc ne peut pas m'aider.

Je suis très Kaliméro aujourd'hui, y a des jours comme ça. Peut-être cela va-t-il m'aider à relativiser les choses, simplement le fait de le metre sur 'papier' virtuel?

Je serai bientôt à 4 semaines (?) de grossesse. Je vois Dr Gy fin du mois, seulement. Et on espère pouvoir garder la nouvelle pour nous encore pour qqs semaines. Néanmoins, ce ne sera pas facile: de nombreuses fêtes nous attendent, où les gens cancanent vite, et déduisent vite une grossesse, pour un verre de vin refusé ou une cigarette non prise. (alors que ça fait mille ans que j'ai arrêté de fumer... plusieurs mois, en tout cas!) J'en suis à chercher des scénarios pour 'excuser' ma sobriété, genre antibiotiques, douleurs de règles, grippe intestinale... faudra tenir jusqu'en septembre, au moins!

A part ça, physiquement, ça va bien. Poids: 49 kgs (j'ai perdu mon kilo d'apéro des vacances, youpie!). L'appétit n'est pas super fort, la digestion commence à ralentir (comme pour n° 1 et 2), et un coup de pompe géant m'envahit tjs vers midi-1h... ça va être beau à la rentrée!!! Mais je me sens relativement bien. Pas de douleurs aux seins, ni au ventre, aucune nausée (paraît que ça peut encore venir), et le matin je suis relativement en forme... quand j'ai le moral.

Allez, ça ira mieux demain... Et normalement, la semaine prochaine, suis déjà au 2è mois...

Publicité
Commentaires
zora et sa bande
Publicité
Publicité